Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
19 mars 2012

Paris... et Valérie

paris 001paris 014

Commencer la journée par une visite chez Merci, se laisser tenter par des petits carnets et du masking tape liberty pour les filles. Entrer par hasard chez Carette pour une pause café, réaliser pourquoi l'endroit ne m'était pas totalement inconnu, se régaler d'une brioche à la fleur d'oranger légère comme le week-end qui s'annonçait.

DSC_3941DSC_3942

DSC_3948DSC_3946

Faire le tour de la place des Vosges, entrer chez Dammann et choisir un joli coffret à offrir, découvrir l'hôtel de Sully, profiter du pass Télérama pour visiter la maison de Victor Hugo, être surprises de constater qu'il n'a pas toujours été barbu, apprendre que l'homme ne s'est pas contenté d'écrire, il peignait et gravait aussi...

DSC_3962DSC_3955

Se rassasier rue des Rosiers d'un délicieux sandwich dont je n'ai pas retenu le nom, façon bagel à la chiffonnade de dinde, et de pâtisseries yiddish au pavot, se réjouir que Valérie et moi ayons les mêmes goûts. Traverser le village Saint-Paul, être relativement déçues par le calme de l'endroit, ou plutôt le manque de vie. Découvrir la bibliothèque Forney face au square Marie Trintignant, retraverser le Marais en se promettant de revenir visiter les Archives nationales, une autre fois, faire une halte chez Muji. S'arrêter boire un mojithé désaltérant dans un bistrot accueillant, réaliser qu'il ne nous reste guère de temps pour rejoindre le théâtre.

DSC_3967Quadrille

Décider de rejoindre le quartier de l'Opéra au pas de course, se retrouver incrédules face au Louvre et réaliser que nous avons emprunté la rue Croix des Petits Champs croyant être rue des Petits Champs (c'est malin ça !), sauter dans un taxi. Arriver à temps au théâtre, se délecter des mots de Sacha Guitry, du talent de François Berléand et de ses comparses. En sortant, retrouver fisTon sous la pluie et aller dîner en sa compagnie. Poursuivre la soirée au caveau de la Huchette, le retrouver tel que dans mon souvenir de lycéenne, se réjouir de cette belle ambiance jazz, des musiciens et danseurs souriants, heureux de partager le plaisir de la musique. Traverser Saint-Germain des Près très animé et rentrer par le (presque) dernier métro, se coucher sans bruit pour ne pas réveiller fisTon endormi alors qu'on le croyait sorti.

DSC_3972DSC_3976

Le dimanche matin, petit-déjeuner chez Angelina et découvrir les oeufs Bénédicte évoqués la veille. Rejoindre les Arts Décoratifs en quelques enjambées, remercier Valérie d'avoir pris les billets en ligne, éviter la longue file d'attente. Apprécier l'exposition Goudemalion (rétrospective Jean-Paul Goude) dont c'est la dernière journée, être épatée(s) par tant d'imagination, poursuivre par l'exposition Louis Vuitton Marc Jacobs, puis les bijoux en céramique parfois évocateurs, être presque seules dans les salles des années 50 à 2000. Se séparer dans l'après-midi, se féliciter de ce beau week-end d'amitié, entre facilité et complicité, se promettre de recommencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
* Et comment ;-) !
M
Sounds very very familiar.... :-)
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité