Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
1 juillet 2013

De saison

bouquet (5)

bouquet (6)

Entre deux épreuves de français pour ma Shérie, une admission dans l'école convoitée par mon aMour, les bons résultats de fisTon et l'approbation de son choix de section, (un test d'anglais pour ma pomme), un somptueux bouquet de fleurs (Merci encore !) et un dîner de pré-vacances (presque) improvisé*.

* Cerise sur le gâteau : quand les invités ont été partis, j'ai réalisé que les filles avaient fait la vaisselle et rangé toute la cuisine !

abricots_amaretti (3)

Photo et recette Régal N°53

Un dessert à refaire, abricots poêlés et glace amaretti si facile et si savoureuse :
Faire bouillir 50 cl de lait (j'utilise toujours du lait entier pour les glaces) et 10 cl de crème fleurette. Verser le mélange sur 4 jaunes d'oeufs battus avec 50 g de sucre. Faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème anglaise nappe la cuillère. Incorporer 8 amaretti morbidi émiettés. Faire prendre en sorbetière après refroidissement du mélange.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
félicitations à tous . Que cette glace a l'air appétissante ! Miam!
D
Moi, je suis fan de cette glace, un vrai délice. C'est sûr je vais refaire ce dessert très rapidement. Encore un grand merci Isa pour ce diner de Pré vacances.
S
C'était si doux cette soirée improvisée où tu nous a si bien reçus.<br /> <br /> Merci encore isa
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité