Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
7 décembre 2013

Avent en vrac

invit_08_12 0012

(création ma Shérie)

En vrac :

  • Ma petite production de cakes et pains d'épices a commencé mi-novembre, mais cette année il y en aura moins. Beaucoup ont été distribués à Lyon, d'autres ont été expédiés à des amies chères, mais la distribution n'est pas terminée.
  • Week-end à Lyon, justement. 48  heures avec les filles et sans L'homme qui travaille tout le dimanche. Des kilomètres à faire de nuit, mais deux belles journées intensément remplies. Un doux moment  que j'aurais voulu plus long, sur les pentes de la Croix-Rousse, avec Emmanuelle et Flo, une grande promenade autour du Mont-Cindre avec Valérie et maman, un café impromptu avec Yas, un autre avec Isa. A faire plus souvent !
  • J'ai commencé "Billie", le dernier Anna Gavalda, sans avoir entendu parler de ce nouveau roman. Moi qui avait tout aimé chez Gavalda, comment dire... C'est un roman "alimentaire" ou est-ce moi qui n'ai eu aucun goût jusque là pour choisir mes lectures ? Pour résumer, je trouve ce livre... proche de la nullité. Voilà, c'est dit.
  • Heureuse de ne pas participer à la frénésie des fêtes cette année, de ne pas avoir de cadeaux à prévoir et de menu à composer, l'esprit omnubilé par la destination de notre voyage qui approche et le décès de Madiba qui va certainement nous accompagner.
  • Je me régale du calendrier des thés Damman, de leur thé de Noël et de leur tisane épicée. En plus les boîtes sont vraiment belles.
  • Enfin, j'ai repris (doucement) le sport. Il était temps ! Aquagym par-ci par-là et quelques foulées le dimanche matin, de préférence avec l'une ou l'autre des filles (d'ailleurs, Emmanuelle si tu me lis, nous n'avons pas eu le temps d'en parler, j'aurais voulu connaître tes impressions).
  • L'homme travaille, travaille et travaille encore... se couche le premier, manque de temps pour récupérer. Les filles aussi ont beaucoup de devoirs, surtout mon aMour qui doit composer avec sa nouvelle école, la musique et le sport (première compétition ce samedi, surtout pour voir comment cela se passe).
  • Difficile de quitter l'écoute de France Inter qui fête ses 50 ans, radio qui a bercé mon enfance et mon adolescence, du matin au soir, dans la cuisine, dans la voiture, dans l'atelier de papa et que j'ai évidemment adoptée moi aussi.
  • Quelques amis sont attendus dimanche après-midi pour un Goûter de l'Avent, florilège de douceurs en prévision. Pourvu qu'il fasse très froid, pour que l'on fasse du feu dans la cheminée.
  • J'avais encore des choses à noter, mais je les ai oubliées :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
I
* C'était bien agréable d'être réunis dans cette atmosphère. Je transmets tes félicitations à l'intéressée :-)<br /> <br /> * La blogosphère permet de rapprocher des personnes aux mêmes affinités, qui ne se seraient sans doute jamais croisées sans cela ! Tu me diras ce que tu penses de Billie, j'ai lu une critique positive... Quant au voyage... je ne dis rien ;-)
A
Toujours des points en commun : Billie m'attend pour les vacances de Noël mais tu ne m'as pas beaucoup donné envie de le commencer ! Par contre dès que possible j'achète du thé Damman car tes goûts sont sûrs!<br /> <br /> France inter fan de toujours et hâte de voir tes photos de tes prochaines vacances me dit pas que tu vas en Afrique du sud ?
D
Un grand merci pour ce magnifique moment de convivialité et d'amitié. Nous nous sommes régalés de toutes tes douceurs. Et encore un grand BRAVO à l'illustratrice de cette belle invitation.
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité