Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
2 mars 2014

Qui a vu passer février ?

Février est derrière nous, je ne l'ai pas vu filer. Il n'a pas fait si froid, l'hiver n'était pas vraiment là, mais c'était tout de même un mois au chaud, un mois d'intérieur. Et même si février ne compte que 28 jours, en vrac il y a eu :

  • Le choix et la réservation des vacances d'été : cette année ce sera la France et une nouvelle région à découvrir, je m'en réjouis.
  • FisTon s'est fait dérobé sa carte bancaire et vidé son compte en quelques minutes. Vraisemblablement il avait été observé pendant qu'il tapait son code pour régler un achat... Expérience désagréable, je m'attendais d'ailleurs à ce que cela arrive plus tôt depuis qu'il vit à Paris.
  • Trois films au cinéma, et beaucoup d'autres dans notre salon ou pendant les séances repassage (Wajda, Le Havre...).

Oliver

DSC_0565

 

 

 

 

 

 

 

  •  Un flashback de 30 ans, à la faveur de recherches dans mes agendas de l'époque et de nouvelles échangées avec la famille de K. Pendant une semaine, je suis revenue à mes années de baby-sitter dans cette famille que j'aimais tant et à mon année à Londres comme jeune fille au pair pour Oliver. Sensation étrange d'avoir connu ces enfants lorsqu'ils avaient de 0 à 8 ans et  de savoir qu'aujourd'hui ils ont de brillantes situations et sont parents pour la plupart.
  • Une panne internet pendant près de deux semaines, bien embêtante quand ma Shérie doit chercher un job d'été, quand mon aMour doit faire des recherches et quand nous devons procéder à diverses inscriptions en ligne.
  • Les filles bien fatiguées qui attendent les vacances, L'homme en petite forme morale.
  • Des inscriptions pour perfectionner la langue de Shakespeare en Irlande finalement bouclées. AMour partira deux semaines cet été en formule "one to one" : immersion dans la famille de l'enseignant qui lui dispensera les cours ; Shérie partira 9 mois dans une famille et prendra des cours de langue intensifs chaque jour. Pour l'avoir vécu, je sais que les premières semaines seront difficiles ; pour l'avoir vécu, je sais qu'elle en reviendra plus forte, bilingue et enchantée.
  • Un dîner très agréable, avec des gens que nous ne connaissions pas ou peu, où il a beaucoup été question de voyages...
  • Un défilé de mode, à l'échelle de notre petite ville. Une soirée qui change de la routine, de la très bonne musique, mais des mannequins beaucoup trop maigres.
  • Notre aMour partie une semaine à Berlin avec sa classe, enchantée de ce voyage et de la famille qui l'a reçue.

DSC_0568

DSC_0570

  • Un peu de couture, pour la trousse de maquillage de ma Shérie, promise depuis longtemps. Je le fais, mais je n'aime pas ça, alors je traîne les pieds pour déballer la machine à coudre.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un joli mois je trouve. En tous cas tu as su en synthétiser le meilleur! Et bravo pour la trousse à maquillage de la Shérie, elle est très réussie!
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité