Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
11 mai 2014

Et sinon, tu blogues toujours ?

DSC_0855

DSC_0858

DSC_0856

DSC_0857

Le temps file et m'échappe, je voudrais faire du sport, m'occuper du jardin, trier et faire du vide dans la maison, lire, ranger les photos... mais la vie quotidienne nous entraîne dans son tourbillon... Avril est passé à toute vitesse, mai prend le même chemin, et je ne vois guère de répit poindre avant l'automne.

Alors en vrac, pour se souvenir du temps qui passe au milieu de nos ados :

  • Le livre photos de notre beau voyage, bouclé en urgence au détriment du blog resté au point mort.
  • Un concert de gospel, quelques dîners, un déménagement de bureau et trop de travail pour prendre des vacances.
  • Pâques. L'homme qui travaille beaucoup, fisTon qui vient passer quelques jours avec nous, du chocolat à distribuer, un immense lapin aux grandes oreilles. Surtout, le plaisir et l'émotion de voir nos enfants s'amuser et rire ensemble, du bonheur à l'état brut.
  • A quelques jours d'intervalle, mon amie Simone a fêté ses 80 ans et mon amie Josée a perdu son mari. Essayer de les accompagner toutes les deux dans ces étapes.
  • Un long week-end à Lyon, tous les 5 avec les parents : un dîner à 8 au restaurant, un rallye pédestre bien mouillé, la découverte du quartier de la Confluence, une journée au jardin pour tailler la haie, une belle soirée chez la marraine de mon aMour et un passage obligé à Saint-Cyr.
  • Le stage de mon aMour en chirurgie digestive, quelques jours en immersion pour découvrir le quotidien d'un métier qui la tente. Son regret de ne pas être partie aux Etats-Unis avec son école pendant ces vacances.
  • La visite de Jean, un dîner et une nuit. C'était court mais agréable.
  • L'homme en vacances mais tellement sollicité par l'arbitrage qu'on ne l'a pas vu.
  • Du vert, du vert et encore du vert au jardin. En ce moment tout pousse à toute vitesse et nous n'avons pas le temps de tailler. Les pivoines ont fleuri, magnifiques, L'homme a essayé d'arranger le gazon et nous avons mis quelques balconnières, mais c'est tout.

Mais ce qui nous occupe surtout, c'est l'après-bac de ma Shérie, ses 18 ans qui pointent et notre volonté de l'accompagner au mieux dans tous ces changements :

  • Des allers-retours à Dijon, Strasbourg et Paris pour des portes-ouvertes, des préparations, un concours écrit (réussi !) et des oraux...
  • Un job d'été difficile à décrocher.
  • Des dents de sagesse à retirer dans un emploi du temps archi serré.
  • Une date à trouver pour un anniversaire et un départ à fêter, à organiser au milieu des transhumances estivales.

Bref la vie qui va, qui va vite mais qui va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel mois d'avril ! Je file voir le blog du voyage . Que mai soit aussi beau
M
Mais quelles bonnes nouvelles que tout cela :-). Et donc tu blogues toujours ;-). Pas facile, n'est ce pas, de tenir la distance ? Et en même temps, quel plaisir de se relire de temps en temps et de "revivre" tous ces beaux moments consignés sur la toile.<br /> <br /> Gros bisous
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité