Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
18 septembre 2014

Quelques jours à Manigod

V. et moi n'avions pas pu partir marcher ces deux derniers printemps, pour cause d'incompatibilité d'agenda. C'est donc finalement mi-septembre que nous avons retrouvé avec plaisir notre gîte à Manigod pour une petite semaine, avec maman cette fois. J'ai hésité à partir, quelques jours seulement après le décès de grand-père Maurice, mais L'homme m'y a encouragée puisqu'il partait en déplacement de son côté de toutes les façons. FisTon étant encore à la maison, notre aMour n'avait pas à rester seule.

Quelle joie de retrouver les Aravis, la montagne, le silence, le plaisir de l'effort, la beauté des panoramas...

Le dimanche  matin, dès notre réveil, la vue depuis notre petite terrasse est magnifique...

vue

Nous ne sommes pas entraînées et c'est toujours V. qui prépare chaque soir la balade du lendemain. Nous décidons de commencer à nouveau par le Sulens pour une mise en jambes en douceur.

DSC_0397

DSC_0401

La brume matinale se dissipe rapidement, nos journées sont ensoleillées et magnifiques.

Lundi, la balade jusqu'aux Fontanettes ne présente pas grand intérêt.

Mardi, nous grimpons jusqu'au lac du Charvin, que nous n'avions pas pu atteindre à cause de la neige au printemps 2012. Cette fois, le lac est accessible mais les derniers pas sont durs (je suis trop lourde et essoufflée !).  La prochaine fois, il faudra que l'on aille jusqu'à la pointe du Mont Charvin... après entraînement. Maman ne nous a pas accompagnées pour cette marche, qui aurait sans doute été trop difficile. Arrivées au lac, l'air est frais et les polaires sont les bienvenues, nous savourons un thé chaud en silence et à l'abri du vent sur l'arête du pas de l'ours. On devine le Mont-Blanc derrière les nuages.

DSC_0433

DSC_0454

DSC_0465

DSC_0472

DSC_0480

DSC_0484

En redescendant, nous apercevons quelques marmottes (V. se désespérait d'en voir cette année), exactement au même endroit que la dernière fois.

DSC_0493

DSC_0494

Mercredi, déjà notre dernier jour de marche. Nous terminons par la Tête du Danay d'où nous avons une vue extraordinaire à 360° sur le Chinaillon, le Bugey, le plateau des Glières... et le Sulens et le Mont-Charvin où nous étions les jours précédents.

DSC_0505

DSC_0503

Deux bancs à l'abri du vent nous accueillent pour une pause lecture au soleil, que nous quittons juste avant la pluie, chassées par les fourmis volantes.

DSC_0545

DSC_0551

Nous regagnons notre point de départ, la petite chapelle des Confins, où j'allume une bougie pour Timaman et une autre pour grand-père Maurice.

Ces semaines de vacances et de marche à la montagne, avec soirées lecture, sont pour moi les plus reposantes qui soient. A renouveler encore et encore, avec L'homme la prochaine fois.

DSC_0438

DSC_0537

DSC_0542

DSC_0516

DSC_0427

DSC_0522

Publicité
Publicité
Commentaires
E
comme tu me fais envie ! notre dernier week-end là-bas remonte à il y a plusieurs années, et je rêve de le découvrir aux beaux jours...
C
Oh , tu aurais dû me contacter ! On aurait pu prendre un thé au "chalet de Laura" et faire connaissance ! Je suis heureuse si ces journées dans nos montagnes t'ont apporter un peu de réconfort et de sérénité <br /> <br /> La prochaine fois ...<br /> <br /> Bises manigodines
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité