DSC_0797

Fin d'année, temps des bilans ; nouvelle année, temps des promesses...

Le dernier trimestre de l'année 2014 a été difficile notamment pour L'homme que nous avons essayé de soutenir le mieux possible : le décès de son papa, la succession rendue plus éprouvante encore avec la distance, les "aléas" professionnels douloureux, épuisants.

Mais nous avons tenu bon et les fêtes sont arrivées, la maison s'est remplie du retour des deux grands et la joie de nous retrouver tous les cinq était palpable à tous les étages. H. et E. sont venus passer Noël avec nous, calmement, délicieusement mais sans excès.

Puis nous sommes partis une semaine dans notre hôtel autrichien chéri, où nous n'étions pas allés ces dernières années. Nous avions besoin de repos et de temps entre nous. Il a neigé, beaucoup, et le soleil n'a pas été très généreux ; mais les paysages immaculés étaient somptueux. L'homme et les filles auront pu skier deux journées, pendant que fisTon et moi préférions nous promener et prendre des photos. Nous sommes revenus avec quelques bronchites, mais rien de grave ; nous allons tous bien et nous sommes vivants.

Et voilà que l'année 2015 a démarré et que la France vient de vivre une semaine terrible... Que nous réservera cette année ? que ferons-nous de cette année ?

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il est temps pour moi de tourner la page de ce blog. Je ne suis plus très assidue, j'ai peur de devenir redondante, et je suis tombée dans la marmite Instagram, rapide, efficace. Je n'écris pas le mot FIN, sans doute viendrai-je de temps à autre écrire la suite de nos tranches de vies, publier des photos de vacances ou noter les grands événéments, mais je ne sais ni quand ni comment.