Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
18 janvier 2007

Mots d'enfants

Un des plus beaux cadeaux que m'ait fait maman, c'est un petit carnet qu'elle m'a offert pour Noël en 1993 dans lequel elle avait noté quelques anecdotes de mon enfance. J'aime le relire de temps à autre et je souris...

Ma préférée, pendant mon CP :
"Quand elle parle, la maîtresse finit toujours par "et il se taira, et se taira", je me demande pourquoi."
Après recherche, il s'est avéré que mon institutrice disait "et caertera, et caetera" !

Moi aussi, sur un carnet à spirale corné d'avoir traîné dans mon sac à main, j'ai noté pendant quelques années les mots de mes enfants :

Ma Chérie :
"A l'école, j'ai fait de la patate à modeler"
"Ce soir, on mange des oiseaux laids" (flageolets)
"une lampe de poule" (une ampoule)

Mon Grand (6 ans et des...) :
"Il faudra demander à grand-père d'accrocher cela quand il viendra. Il est formidable grand-père pour tout accrocher".

Mon Grand (7 ans), jouant et riant avec ma Chérie (4 ans) :
"Tu as bien fait de faire naître une fille, maman !"

A l'océan, avec mon Grand (7 ans) allongé dans l'eau :
Moi : "tu as pied, là ?"
Mon Grand : "non, j'ai main !"

Ma Chérie (4 ans) : "J'aime bien que [mon Grand] me réveille le matin, parce que je l'aime beaucoup"
Mon Grand (7 ans) : "Ah ben ça alors, ça faisait longtemps que j'attendais qu'elle me dise un truc comme cela !"

Ma Chérie (4 ans et des..., en pleine période féminin/masculin) :
"je m'en fiche, c'est pour les filles ; je m'en fous, c'est pour les garçons"

Mon Grand (7 ans, nous surprenant toujours par son vocabulaire) :
"Ce matin, quand j'ai ouvert mes volets, à la première heure, ..."
Posant un pile de papiers sur la table du jardin : "Veillez à ce que cela ne s'envole pas"

Mon aMour (4 ans) :
"Je n'entends pas quand [ma Chérie, 7 ans] me raconte une histoire, parce qu'elle raconte dans sa tête"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un pur moment d'innocence...Merci.<br /> Connais-tu le site enfandises.com ?
S
Du vrai bonheur, merci pour ce moment agréable et touchant...
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité