Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
29 janvier 2007

En vrac...

Puisque c'est dans l'air du temps, voici quelques unes des expressions que j'utilise volontiers.  Les deux premières, héritage maternel, sont reprises par les enfants avec amusement :

  • "Minute papillon"
    Pour faire patienter un impatient.
    Si Silo ne connaissait pas encore, je lui offre avec plaisir.

  • "Circule virgule où je t'apostrophe"
    Pour demande à celui ou celle qui gêne le passage de se déplacer.
    Ma préférée.

  • "Tout cul tendu mérite son dû"
    Quand on a très envie de botter le postérieur de la personne qui se penche pour ramasser un objet, par exemple.
    Pas la plus élégante, je le concède...

Sans rapport aucun avec les lignes précédentes, je me délecte de la vidéo (politiquement incorrect) de l'agréable blog "Gaspard au hasard..." et j'ai découvert grâce à l'excellente Mère Indigne une fine plume : les tribulations d'une businessmum.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Minute papillon, je connaissais ;))<br /> mais pas les 2 autres et elles sont interessantes...!!!!!
V
Je ne connaissais pas les 2 dernières! Excellentes!
B
Mince, je voulais rajouter mon grain de sel et quelques expressions du même style quand j'ai lu la fin. Donc, bon...je vais commencer par dire MERCI !! Et du coup, je découvre ici aussi :)<br /> <br /> - Ca te dérange tête d'orange ? Celle là, je l'aime bien ;)
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité