Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
6 février 2007

Bloguera, bloguera pas

De-ci, de-là, les divers messages, commentaires et comportements observés sur la blogosphère m'amènent à m'interroger sur le pourquoi et le pour qui de mes TRANCHES DE VIES...

Au commencement (!) il y a eu la volonté de partager des photos, des souvenirs de moments partagés, avec la famille ou les amis. Adieu l'éloignement, vive le blog pour se tenir au courant ! Grandes vacances aidant, j'ai un peu élargi mes thèmes, ajouté la rubrique cinéma tenue depuis toujours dans mon agenda, une petite rubrique cuisine... Et puis peu à peu, entre les uns qui se découragent par manque de haut débit et les autres qui ne trouvent jamais le temps, j'ai eu envie d'ouvrir ma porte un peu plus largement.  Et je me suis lancée, j'ai essayé... un commentaire par-ci, un autre par-là : explosion des statistiques de fréquentation, commentaires, nouvelles découvertes ! C'était amusant un temps...

Mais voilà, entre les enfants, le mari, la maison, le jardin aux beaux jours, les employées de maison qu'on n' a même plus besoin de virer (n'est-ce pas Domi ?) et accessoirement un travail à temps plein, la vie a repris son cours  ne me permettant pas de consacrer des heures à la blogosphère.

Enfin un peu quand même. Ce que j'aime surtout, c'est me promener chez les unes, chez les autres, admirer, rire parfois, sourire souvent, m'interroger, découvrir...

Non, je ne laisse pas un commentaire partout où je passe, mais oui je le fais avec plaisir quand le message que je viens de lire m'a touchée d'une façon ou d'une autre.

Non, je ne mets pas le lien de tous les blogs qui sont passés chez moi en me laissant un commentaire,  mais oui je le fais spontanément quand j'aime me promener régulièrement sur un blog qui me plaît, sans considérer que son auteur se promène ou non chez moi.

Non, je ne réponds pas à tous les commentaires qui me sont faits, mais oui il m'est agréable d'en trouver au bas de mes message et cela me fait plaisir quand on répond aux miens.

Non, je ne recherche pas une quelconque considération ou reconnaissance, mais oui je me réjouis si une visite de passage a envie de rester un moment en ma compagnie.

...

J'en suis donc arrivée au terme de ma réflexion : mon blog, c'est avant tout un moyen de m'évader un peu, de prendre le temps de regarder autrement autour de moi, de profiter de ceux que j'aime et du temps qui passe ; c'est un journal, pas particulièrement intime puisqu'il est ouvert, d'une partie de moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as trouvé les mots justes, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis...
E
Tu as parfaitement traduit la manière dont moi aussi, je ressens les choses !<br /> La blogosphère devrait rester un magnifique lieu d'échange et de partage et ne pas générer de contraintes car bloguer est avant tout un plaisir !<br /> J'ai quelquefois constaté des rivalités, de la jalousie et même de l'agressivité... quel dommage, alors que nos différences font la richesse de cet univers !
E
là je souris .<br /> je souris par ce que je lis ici ce que je pense depuis mes premiers pas notre monde virtuel.<br /> <br /> Je souris des coms laissées par nos congénères, je souris parce que je n'oublie jamais que nos blogs sont NOS blogs et je souris parce que tu écris :<br /> <br /> "c'est un journal, pas particulièrement intime puisqu'il est ouvert, d'une partie de moi..."<br /> et que je n'aurais pu mieux formuler ma pensée...
D
Pendant que tu blogues, moi je suis au téléphone avec ton homme ... en toute amitié bien sûr. On a prévu de se voir tous quand vous serez sur la route des vacances cet été! J'espère que le moral remonte et continue à t'éclater sur la blogosphère et ailleurs...<br /> Quelques suggestions pour tes prochains billets d'humeur : "les employées de maison indomptables", "les petites manies" ou encore "mes catégories d'éponges, torchons et autres chiffons" . Allez grosses bises et à bientôt!
S
Un blog est personnel même si en effet il est ouvert à tous.<br /> La façon de bloguer l'est tout autant. <br /> C'est une vraie liberté, sans impératif !<br /> Alors si un jour je me sens obligée de, j'arrêterai...<br /> On a suffisamment de contraintes quotidiennes pour ne pas s'en rajouter...<br /> Biz et bonne soirée.
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité