Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Stollen

stollen_003

Un des plaisirs de l'Avent, c'est de se régaler d'une part (même deux) de Stollen au petit déjeuner. Gâteau traditionnel allemand aux écorces d'agrume, amandes, raisins et épices... je découvre qu'il existe même un festival dans sa ville d'origine. Et me voilà réalisant avec stupeur que ma première mission professionnelle était justement à Dresden, que je ne me souviens pas de grand chose, et qu'à l'époque je suis certainement passée à côté de délicieux stollens sans même les voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmmmm ! j'ai faim là !
P
Je connais le ChristStollen car ma soeur nous en rapportait d'Allemagne. Un peu bourratif mais tellement bon. Pour fêter le début de l'Avent, j'en achète toujours un... pour faire plaisir aux enfants, bien que ce ne soit pas une tradition dans ma région. Amitiés
C
cette fois je ne résiste pas ... c'est trop bon ! et quelle magie ces petits marchés de Noël de l'autre coté du Rhin ... <br /> à bientôt<br /> laura
C
Très apétissante tradition...quel dommage de ne pas en trouver en Normandie...
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité