Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
9 décembre 2007

Avent

avent_002avent_003

Sachant les hommes de la maison bien occupés et apprenant qu'ELLE exposait justement ce week-end, j'ai hésité pendant deux jours à emmener mes filles voir ma ville illuminée. Mais la perspective d'un long, pluvieux et fatiguant trajet ajouté au rhume de ma Chérie m'ont ramenés à la raison.

Alors samedi, comme ici ou encore , malgré la distance, malgré la pluie, et malgré le voisinage qui n'a certainement rien compris, les filles ont d'abord pris beaucoup de plaisir à décorer leurs lumignons avant de s'appliquer à les déposer l'un à côté de l'autre sur chaque rebord de fenêtre. Et ce n'est qu'en observant ma progéniture émerveillée que  je me suis sentie transportée des années en arrière, regardant inlassablement danser ces lumières du 8 décembre...

avent_008

Parures de fêtes discrètes à l'intérieur, le sapin s'est vêtu de blanc cette année, alors que dehors quelques tâches de couleur réchauffent les coeurs.

Les peupliers sont plantés, les sablés sont fabriqués... et le week-end est terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sablés chez nous aussi, comme cela se fait particulièrement en Allemagne à ce qu'on m'a dit.<br /> <br /> J'ai oublié cette tradition lyonnaise (peut-être n'y ai-je pas vécu assez longtemps ?), je vais le retrouver, tiens !
L
Ma famille illumine toujours ses fenêtres, même si la plupart n'habite plus la région lyonnaise!<br /> Merci pour ton clin d'oeil ;-)
C
j'adore les sapins décorés de blanc ... le nôtre a cette parure depuis des années, pour rêver de neige même à l'intérieur ... et merci de tes visites, cela va mieux en effet et de toute façon, je n'avais pas vraiment le choix ayant travaillé sur des routes enneigées tout le week end ... encore 2 jours et enfin repos et tranquilité à la maison . Dehors il y a 40 cms de neige et ce soir ça gèle ! Brrrr !<br /> bises<br /> laura
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité