Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
14 juin 2009

Pavlova et caetera

PAVLOVA

Rien de tel que la perspective impromptue de partager quelques heures au soleil entre amis pour me donner l'envie de me mettre aux fourneaux. Et rien de tel que du temps passé en cuisine pour revenir à une tension plus raisonnable (13/8, c'est déjà mieux que mon récent 16/9) après -enfin- une vraie nuit de sommeil.

La pavlova dont j'avais découvert l'existence récemment (rien que le nom est beau) serait le dessert idéal pour utiliser les groseilles du jardin. Vraiment facile à réaliser, aux couleurs vives contrastant sur la meringue immaculée, c'est un délice pour les yeux et pour le palais que je referai sans hésitation dès que l'occasion se présentera.

ROULE

TATIN_TOM_CERISES

FRUITSROUGESCLUBSANDW

FLEURS

Sucettes de roulé épinard/saumon, tatins aux tomates cerises et caramel balsamique, fruits rouges, sandwichs club aux saveurs italiennes, fleurs aux couleurs de la journée. Recettes glanées ici ou là (liens à venir).

Et pendant que les femmes savouraient un après-midi chaise longue au soleil, les hommes, eux, préféraient passer leur temps entre deux portes d'écluse. mwouarf, mwouarf.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... et dire que je ne connais toujours pas pavlova !
P
Huuuuuuuuuuuuuum...je suis morte!
A
mmmh j'adore le pavlova et c'est un dessert qui en jette! Sa forme est toujours surprenante!
M
Mmmmh mais que tout cela m'a l'air bon ! Tu sais, la pavlova est mon dessert fétiche, fruits rouges en été, pommes caramélisées et figues en automne, et mon préféré, en hiver, mangue et fruits de la passion.<br /> Merci pour le site amuse-bouches que tu me fais découvrir.
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité