Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
11 juillet 2009

Semaine 2, jours 3 à 5

fleurs_Maryse_003Le temps file, mes journées s'écoulent à toute vitesse. Je me lève tôt, me couche tard, ne me pose que le temps d'un café devant l'ordinateur sans avoir cependant le temps de rédiger un billet. Satisfaction quand même cette fin de semaine de pouvoir biffer plusieurs points sur ma "to do list" de juillet.

La présence d'Aw. quelques jours encore est appréciable et appréciée. Une à une, les pièces sont faites de fond en comble, les rideaux décrochés et nettoyés, les piles de lectures accumulées toute l'année sont triées, rangées.

Gênée depuis deux jours par des maux de tête et surtout des vertiges. Au petit matin déjà, il suffit que je me retourne dans le lit, sans même ouvrir les yeux, pour que tout se mette à tourner. Etonnamment, je ne ressents aucune gêne quand je m'active.

code_route_001

Jeudi, la machine à coudre est enfin ressortie de son carton ; pas pour de grands travaux mais quelques bricoles qui attendaient depuis trop longtemps. Et mon aMour est tellement contente de son coussin assorti aux rideaux de sa chambre. Comme quoi, il suffit de pas grand chose... Il serait un peu présomptueux cependant d'espérer avoir le temps de coudre les quelques ouvrages que j'ai encore en tête.

Partie de tennis de deux heures intenses avec El. 6/4 - 1/6 - 5/7. Ce n'est pas encore tout à fait assez ça, mais il y a du progrès.

Vendredi, Fiston inscrit à la conduite accompagnée, premier cours de code samedi. Je me suis sentie vieille en sortant de l'auto-école : le souvenir de mes 18 ans et du permis de conduire est encore frais et j'ai un peu de mal à réaliser que dans quelques mois c'est mon Grand qui nous conduira sur les routes de France.

terrine_poisson_014

Une heure de course accompagnée de mon aMour à vélo. Il faisait frais ; mes mollets se souvenaient de la partie de tennis de la veille.

Déjeuner trop rapide mais très agréable avec Maryse à la maison ; magnifique composition florale de sa part. Pour l'occasion je m'étais un peu remise en cuisine : terrine de poisson simplissime mais tellement fraîche (dont l'homme se régale et qu'il réclame tous les étés depuis vingt ans), glace caramel beurre salé (pur délice, mais un peu trop sucré).

Les ordinateurs sont enfin updatés et protégés. Il n'y aura plus de bagarre et les enfants pourront à loisirs s'adonner au plaisir de jouer "aux Sims".

Terrine de poisson :
Faire cuire 400 g de filets de poisson (type cabillaud) au court-bouillon.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C, battre 6 oeufs en omelette avec 2 verres de ketchup épicé.
Ajouter le poisson émietté, mélanger, verser dans une terrine ou un moule à cake.
Enfourner une heure au bain-marie.
Servir très frais avec une salade et/ou une mayonnaise relevée éventuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je vois que tu as rattrapé la course du temps et réussi à nous faire partagé ces délicieuses journées...<br /> Merci pour la recette, je tenterai !
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité