Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
11 septembre 2010

MMM...

marbr__002marbr__008

MMM... ou le meilleur marbré au monde, goûté et approuvé par toute la famille. Pour une fois qu'un cake est unanimement apprécié, il risque fort de devenir LE gâteau classique de la famille. Préparé hier soir avec mon aMour pendant que la quiche gonflait dans le four, ce marbré est facile à préparer, rapide, moelleux et fondant...

Mélanger 4 oeufs  avec 240 g de sucre. Ajouter 120 g de crème liquide, mélanger. Ajouter 220 g de farine et 1 sachet de levure, mélanger. Ajouter enfin 120 g de beurre fondu et mélanger à nouveau. Séparer la pâte en deux parties plus ou moins égales et ajouter 80 à 100 g de chocolat fondu dans l'une d'elles. Verser les mélanges dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé en alternant les couleurs. Enfourner une petite heure à 165°.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
* Françoise, Christel, j'attends vos impressions dès que vous aurez eu l'occasion de faire ce marbré :-)
C
... alors moi je la note tout de suite cette recette ;-) j'aime surtout les "dessins" du marbré ! il est super beau !
F
Recette notée dans mon carnet "à tester"....<br /> Merci de partager.
V
Le marbré est le gâteau de mon enfance...
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité