Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
2 novembre 2010

Paris, en vrac

PARIS_036PARIS_040

La formidable expo Monet que nous avons tous appréciée, les verrières du Grand Palais qui me plaisent tant, un anniversaire sans bougies et sans paillettes sur les Champs Elysées, mais se retrouver là était déjà si (d)étonnant...

PARIS_120PARIS_001PARIS_129

Beaubourg, le Champ de Mars, Notre-Dame, la Madeleine, Montparnasse, la rue de Sèvres, l'avenue Georges V, Saint-Germain des Prés, des kilomètres à pieds et des ados qu'il faut parfois stimuler, la trop longue attente au musée d'Art Moderne qui nous décourage, les enfants plus captivés par l'exposition MuseoGames du musée des Arts et Métiers que par le pendule de Foucault, les belles boutiques qui nous émerveillent (Hermé ou Hédiard plus que Vuitton, évidemment), une pièce de théâtre que nous n'avons sans doute pas su apprécier suffisamment, la Tour Eiffel omniprésente, L'homme fatigué et à peine vu, les embouteillages du vendredi soir pour raccompagner les parents à la gare de Lyon, la Cité des Sciences et ses expériences toujours si intéressantes (pertinente exposition sur l'image, les enfants ont adoré), un peu de shopping pour les enfants, les toîts de Paris, une météo de printemps...

PARIS_148 PARIS_194PARIS_160

Je n'ai pas vu Merci, pas bu de chocolat chez Angelina, rien acheté au Bon Marché... en fait j'avais un peu la nausée, frappée par un contraste riches/pauvres saisissant et beaucoup plus flagrant qu'il y a quelques années.  Il était suffisant d''apprécier la chance d'être là quelques jours, d'en faire prendre conscience aux enfants et de savourer d'autant plus le retour "en province" et notre qualité de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
* "stand up", de bonnes critiques pourtant, mais nous aurions préféré voir "les amis du placard" ou "j'aime beaucoup ce que vous faîtes", complets. La difficulté étant aussi de trouver une pièce que les enfants puissent voir.
E
chez moi la nausée se transforme en boule de révolte que j'ai de plus en plus de mal à supporter
V
Je suis contente que l'expo Monet t'aie plu!<br /> J'adore aussi tous tes lieux de promenade ;-)
M
La dernière fois que j'ai fait un weekend à Paris, comme toi, je n'ai pas eu le temps d'aller chez Merci ni d'aller chez Angelina. On aurait les mêmes adresses :-) ?<br /> C'était quoi la pièce de théâtre ? <br /> Je comprend ta nausée, j'ai un peu le même sentiment ici à Bruxelles. <br /> Toujours d'aussi belles photos.
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité