Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
3 mars 2011

Mots et merveilles

perce_neige_002perce_neige_004

L'écrire ici pour ne pas oublier, pour se souvenir, si cela ne devait pas durer, que cela a bel et bien été.

Malgré quelques vagues de doute qui parfois déferlent, malgré certaines journées où rien n'avance comme je le voudrais, malgré la fatigue accumulée par trop d'heures au compteur de mes semaines, malgré les nuits sans sommeil, dans l'ensemble et de plus en plus je peux l'affirmer : je m'éclate dans mon nouveau job. Et je veux croire que oui, c'est le poste qu'il me fallait, c'est le poste qui me convient.

Jongler d'un panel de sélection à un licenciement, d'une absence pour allaitement à une commande de tenues de travail, prévoir des réunions de suivi, motiver l'un et féliciter l'autre, justifier un besoin de rallonge budgétaire, éplucher les dernières directives, vérifier, orienter une recherche, guider, accorder, assister la direction... et rédiger. Compulser, analyser, commenter, justifier, réfléchir... pour au final mettre des mots bout à bout et y prendre un plaisir immense.

Alors, même si cette semaine je me projette sans aucun scrupule et avec une facilité déconcertante, en lorgnant sur ma pile de livres, sur les transats du spa qui nous tendront les bras dès les pentes enneigées dévalées, je commence déjà à réfléchir aux mots qu'il me faudra demain coucher sur le papier pour ceux qui restent ou qui reviennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
* Que ce plaisir dure 20 ans, c'est tout le mal que je me souhaite ;-)
M
Hé hé ! ;-)) C'est un boulot de dingue mais passionnantissime ! Ca va faire 20 ans le mois prochain et je ne m'en lasse toujours pas. Tu te fais rare sur la toile du coup ;-)
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité