Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
26 octobre 2011

(re)voir Lyon

lyon (82)lyon (85)

lyon (84)lyon (114)

D'abord il y eut Lyon, à (re)découvrir. Les filles et moi étions heureuses d'y retourner, V&N ne connaissaient pas, ou si peu. Nous attendions toutes cette semaine de répit et cette virée à cinq.
Trois stations de métro et une ficelle nous permirent de gagner rapidement Fourvière et d'admirer la ville dans son ensemble. De la colline qui prie, nous voyons celle qui travaille, la Croix-Rousse, avec ses hautes fenêtres pour pouvoir y passer les métiers à tisser. J'y ai passé mes années lycées, entre place Sathonay et Gros caillou, mes deux aînés y sont nés (et moi, en bonne Lyonnaise, je mets des Y partout...). Plus bas, nous apercevons l'Opéra, l'Hôtel de Ville et le Palais Saint-Pierre, nous devinons la place des Terreaux et la fontaine que Bartholdi destinait à la ville de Bordeaux.
A nos pieds, le Vieux Lyon, puis la place Bellecour et l'Hôtel Dieu (là, c'est Eliane qui y est née), plus loin la Part-Dieu, plus au sud Confluence que nous ne découvrirons encore pas cette fois.

lyon (118)lyon (132)

lyon (125) lyon (134)

Après avoir déambulé dans les traboules et sur les pavés du Vieux Lyon, déçues de trouver porte close à la fameuse boulangerie du Palais (retenir : fermeture hebdomadaire les mardis et mercredis), nous avons découvert un glacier (bio) aux parfums exquis avant d'emprunter la passerelle pour rejoindre la Presqu'île. De place en place, Bellecour, Antonin Poncet, Jacobins, République... nous sommes rentrées avec quelques cadeaux d'anniversaires, des brioches aux pralines de chez Perroudon, aussi bonnes qu'il y a 25 ans, pour le petit-déjeuner du lendemain, mais surtout, nous sommes rentrées épuisées.

lyon (145)lyon (166)

Crédits photos : ma Shérie, mon aMour... et moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
* Verveine, nous nous sommes peut-être déjà croisées alors ?! Ah oui, belle preuve d'intégration !<br /> * Bienvenue Bulle & Blog. Oui, déjà succulentes il y a 25 ans... l'avantage des maisons qui perdurent de génération en génération sans doute.
B
Très belle photo de ma belle ville ! <br /> <br /> Les brioches de Perroudon sont vraiment succulentes (et l'étaient donc déjà il y a 25 ans ?) : j'initie mon fils à ce plaisir !
V
Quelle belle ville, n'est-ce pas ;-)<br /> <br /> Moi aussi j'ai trainé mes 18/20 ans entre Terraux et Cx Rousse (prépa hypokhâgne à la Martinière Terreaux)... et mon fiston est né à l'Hotel Dieu... un 8 décembre! C'est pas une preuve d'intégration ça?
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité