Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
17 février 2012

Une journée à Au #2

La moitié du dernier étage était consacré au spa. La salle principale, au plafond haut, était immense, entièrement habillée de bois clair et baignée de lumière. Les meubles et le linge étaient blancs. Bois et blanc. Le silence était requis ; une musique douce enveloppait l'atmosphère. En fin d'après-midi, quand la lumière déclinait, on allumait les bûches de la cheminée centrale aux parois de verre. Bois. Blanc. Calme.
Elle entra dans le bain de vapeur. C'était ce qu'elle préférait. Elle s'assit sur le banc carrelé de blanc et ferma les yeux en posant sa respiration. Elle était seule et se détendit. Quand elle sortit de la pièce, elle se frictionna tout le corps avec des poignées de glace qui chutait régulièrement dans le bac qui lui était dédié. La douche qu'elle prit ensuite, chaude d'abord puis de plus en plus froide, lui permit de faire redescendre la température de son corps. Elle s'enveloppa de son peignoir et sortit sur le balcon, les pieds nus dans la neige. Il ne faisait pas si froid. Avant d'aller s'allonger sur une chaise longue, elle se servit une tisane dans une tasse en porcelaine blanche. Pfefferminze. C'était la saveur qu'elle choisissait systématiquement. La veille elle avait essayé Kräuter et elle avait aimé. Mais dans cet endroit, année après année, elle préférait Pfefferminze. Elle prit son livre. L'endroit était calme, surtout à ce moment de la journée, les skieurs n'étaient pas encore rentrés. Seules quelques personnes se détendaient. Ici une femme croqua une pomme, là un homme glissa dans le sommeil en émettant un léger ronflement.
Plus tard, elle se releva, prit une serviette propre sur la grande étagère, suspendit son peignoir à l'un des crochets et entra dans le sanarium. Elle fit pivoter le premier sablier et s'assit sur le banc de bois ; celui du haut. Le parfum d'eucalyptus était fort, elle aima cela. 60°C. C'était parfait. A l'étage supérieur, le sauna affichait plus de 80°C et elle n'appréciait pas. Mais là elle était bien, ne se lassait pas de la vue enneigée offerte à travers la large baie vitrée. Elle laissa la chaleur l'envahir et attendit que la sueur commence à perler doucement. Quand le temps fut écoulé, elle retourna se frictionner de glace, sur les bras d'abord, puis les seins, la nuque et enfin les cuisses, devenues rouges et brûlantes. Après la douche, elle se servit une nouvelle infusion et retourna s'allonger avec son livre. Elle profitait des vacances pour lire les livres accumulés toute l'année au gré des critiques, des échanges ou des cadeaux. Le reste du temps, elle avait du mal à se plonger dans une histoire et se contentait des journaux auxquels ils étaient abonnés. Elle ne vit pas le temps passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité