Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
19 août 2012

English always and everywhere

lcr

Dimanche. Quitter la maison de bonne heure avec une voiture pleine d'adolescents encore bronzés mais mal réveillés après une nuit sans air, traverser la Belgique (sans voir un seul panneau indicateur de la vitesse maximale autorisée autre que celui de la frontière !), découvrir un collège immense et une logistique ad hoc à quelques kilomètres du bord de mer.
Installer rapidement les enfants dans leurs chambres, écouter avec eux le programme de la semaine et le code de conduite du séjour. De l'anglais, rien que de l'anglais : six heures de travail par jour entre cours en petits groupes et étude, repas et activités en anglais (of course), pas de gsm, pas un mot de français, le tout dans la bonne humeur et avec un seul credo "I speak English always and everywhere".
Quitter les enfants avant leur déjeuner et leur première leçon, convaincue qu'ils reviendront satisfaits malgré le mécontentement de certain(e)s, voire la colère. Répéter que cette semaine est loin d'être une punition, c'est une chance, l'immersion totale étant le meilleur moyen d'apprendre efficacement une langue.
Retraverser la Belgique "à vide" et en musique (toujours sans voir un seul panneau indicateur de la vitesse maximale autorisée) après avoir hésité à en profiter pour revoir Brugges ou la mer du Nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour avoir véhiculé mon ado "mal réveillé". Promis pour le retour je concocte une playlist POP english of COURSE !! :-)
V
a l'air, bien sûr!
V
Le genre d'immersion qui me ferait le plus grand bien! Et le cadre a l'aire plutôt sympathique, je suis sûre que la colère va très vite retomber, on parie?
P
15 jours de Colo pour les miens qui ont aussi très bien montrer leurs désaccords. Pas de nouvelles depuis !
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité