Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
2 juin 2013

Challenge(s)... suite & fin

Demain matin, ma radio préférée révélera le lauréat du Prix du Livre Inter 2013.

De mon côté, j'ai eu beaucoup de plaisir à essayer de relever ce défi de lecture et à me demander quel serait mon lauréat.

Presque dès le départ et sachant que j'aurais eu beaucoup de mal à trouver le temps de tout lire, j'ai éliminé deux livres qui ne "m'inspiraient" pas ou moins : Réanimation et Sombre dimanche ; je viens seulement de commencer La disparition de Jim Sullivan, j'ai donc lu 7 des 10 livres sélectionnés.

Ces livres, très différents les uns des autres, ont tous été agréables à lire (avec un bémol cependant pour Ladivine où j'ai trouvé la syntaxe un peu trop alambiquée pour mon niveau de lecture, même si j'étais portée du début à la fin). J'ai aimé pouvoir comparer ces différences de ton et de style, j'ai aimé faire un bout de chemin avec tous ces personnages, j'ai aimé avoir toujours un livre sur moi dans l'attente d'un moment pour reprendre ma lecture...

Verdict ?

Mon trio de tête : Un notaire peu ordinaire (Y. Ravey), Viviane Elisabeth Fauville (J. Deck),  Heureux les heureux (Y. Reza).

Je suis impatiente de connaître le choix des jurés et surtout leurs commentaires et avis.

Edit du 3 juin : c'est Alice Zeniter qui a remporté ce 39ème Prix avec "Sombre dimanche", un des deux livres que je n'ai pas lu (lus ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon ben, j'ai pas DU TOUT, relevé le défi avec le score pitoyable de 1/10...<br /> <br /> Bravo à toi, c'est une belle performance!
A
pas mal 7 sur 10 ! Demain nous saurons et ce soir j'attaque Ladivine....
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité