Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
22 août 2013

Intermède parisien

paris (11)

Ma Shérie m'avait demandé de les emmener, elle et son amie V., à Paris pendant les vacances. Profitant du long week-end du 15 août, de l'appartement laissé vide par fisTon, de l'homme occupé à profiter de la présence de son papa, de la capitale vide de Parisiens... nous sommes parties.

Les sacs à peine déposés, nous avons filé à Beaubourg jeudi soir, pour voir l'exposition Roy Lichtenstein, particulièrement appréciée de ma Shérie.

roy_lichtenstein

Le lendemain matin, c'est de grandes tartines de baguette beurrée à la terrasse d'un bistrot du quartier (mon petit plaisir parisien) que nous avons petit-déjeuné. Rassasiées, nous sommes allées découvrir les oeuvres de Ron Mueck à la fondation Cartier. J'ai été subjuguée par le talent de l'artiste, la précision et la perfection de ses sculptures.

ron mueck

Après avoir flâné dans les allées du cimetière du Montparnasse (Sartre, Gainsbourg... et tant d'autres), au Bon Marché, devant la vitrine de Conticini (à une heure où nous n'avions pas faim !), c'est au cinéma que nous avons terminé la journée, à la recherche de fraîcheur après une chaude journée.

ang-lina

Samedi, après un délicieux petit-déjeuner que j'avais promis aux filles, chez Ang*lina, nous aurions eu envie de nous attarder autour du Louvres (le quartier était bouclé) où Luc Besson tournait son prochain film (Lucy, avec Scarlett Johansson). Mais d'autres réjouissances nous attendaient...

paris (7)

C'est avec Flo que j'ai parcouru l'exposition Keith Haring, et même si la visite était très intéressante, je crois que j'ai préféré cette belle rencontre, organisée presqu'au pied levé. A renouveler entre deux fleuves ou dans les Monts d'or ! Et puis c'est aussi grâce à Flo que nous avons pu voir toutes ces expos, car sans elle je n'aurais pas su que Keith Haring était exposé à Paris.

fauchon

Pour terminer, pas de séance shopping (nos pieds ont demandé grâce) mais une délicieuse pause goûter et une longue séance sur le toît des GL à admirer la Tour Eiffel, avant la séance ménage du dimanche matin et la route du retour.

Pendant ce temps, mon aMour démarrait sa semaine d'anglais intensif, comme l'an dernier, accompagnée par son papa, son grand-père et son frère, qui en ont profité pour aller faire un petit tour à Bruges.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel plaisir de te rencontrer "en vrai"! Promis, on remettra ça à Lyon dès que l'occasion se présentera.<br /> <br /> Nous avons fini notre séjour avec l'expo Ron Mueck avec les enfants et tout le monde a été emballé!
A
les deux expos ( Roy Lichtenstein et Ron Mueck ) que j'aimerai faire car Keith Haring je l'avais vu à Lyon . Quelle chance tu as eu !
T
Merci encore pour ce très beau long week-end ma maman chérie !
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité