Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
20 février 2007

Mardi gras

Je sais bien, aujourd'hui c'est Mardi gras (oui, dans ce cas, mardi prend une majuscule)  et j'avais dit que cette année je ne ferais pas de bugnes...

Mais quand je goûte, de-ci, de-là, un beignet de carnaval, je me dis que finalement rien ne vaut la recette familiale (Lyonnaise je suis, Lyonnaise je resterai !). Comme j'en ai encore pour une heure ou deux au bureau, ce ne sera pas pour ce soir. Aurai-je encore un peu d'énergie dimanche ? A voir... Amis qui passez par là, ne vous réjouissez pas trop vite, je n'aurai de toute façon pas les ressources nécessaires pour en faire autant que l'an dernier !

bugnes

Il faut bien admettre que l'an passé la production avait été particulièrement volumineuse, cette photo ne représentant qu'une partie des bugnes façonnées...

Edit du lendemain :
La déception des enfants étant tellement grande hier soir à l'annonce du "pas de bugnes cette année", leurs supplications tellement intéressées sincères ("s'il te plaît maman, juste un peu pour nous, nous t'aiderons..."), que j'ai ajouté farine, sucre glace et... (chut, secret de famille) à la liste de courses hebdomadaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam, je passerais bien dimanche...
P
Très appétissantes tes bugnes ...<br /> C'est vrai que c'est une spécialité purement lyonnaise !!<br /> On fait de bonnes choses à Lyon, quand même ...<br /> Moi aussi, je vais t'en prendre une, l'air de rien ! <br /> <br /> Bonne journée,<br /> Stéphanie.
V
Humm elles ont l'air si légères!Le gros rouleau à patisserie va bientôt ressortir on dirait ;-))
S
Je t'en pique un peu, comme ça l'air de rien...<br /> Je salive d'avance :-)
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité