Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Jardin d'automne

jardin_009jardin_012

jardin_010  jardin_011

Faire le tour de jardin pour évacuer le poids de la semaine, remarquer avec bonheur qu'il est encore riche de couleurs, se féliciter que les trois tiges ramenées de Sentzich soient devenues si belles, espérer que celles de papa en feront autant et que les graines d'Alsace se propageront. Et surtout, découvrir la première fleur du rosier grimpant, merveilleuse tâche rouge que je n'ai pas vu éclore et que je n'espérais pas si tôt.

Découvrir que petite soeur cite Rilke, avec une poésie bien à propos qui me plaît !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
" Ô nostalgie des lieux qui n'étaient point<br /> assez aimés à l'heure passagère,<br /> que je voudrais leur rendre de loin<br /> le geste oublié, l'action supplémentaire !<br /> <br /> Revenir sur mes pas, refaire doucement<br /> -Et cette fois seul- Un tel voyage<br /> Rester à la fontaine davantage<br /> Toucher cet arbre, caresser ce banc<br /> <br /> Monter à la chapelle solitaire<br /> Que tout le monde dit sans intérêt ;<br /> Pousser la grille de ce cimetiére<br /> Se taire avec lui qui tant se tait. "<br /> <br /> Rainer Maria Rilke (les vergers)
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité