Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
29 décembre 2007

Vacances de Noël

Ce qui me plaît dans les vacances de Noël à la maison, c'est que je ne suis pas tentée d'aller m'activer au jardin et donc disponible pour m'amuser en cuisine pendant que les enfants profitent eux aussi de la maison et de leurs jeux. Les visites et les petits cadeaux ici ou là sont d'ailleurs d'excellents prétextes pour que je sorte mes fouets, mes plaques et autres marises...

cardamone plateau

cardamone2

Après le fameux cake de Noël dont la notoriété ne cesse de croître dans les alentours et la sauce caramel au beurre salé que je n'ai même pas eu le temps de photographier, les SABLES A LA CARDAMOME font une entrée en force dans ma "favorite list" : simples et rapides à réaliser, délicieux, épicés à point avec la cardamome et la subtile fleur de sel. La recette est .

Accompagner d'une boisson chaude que je baptise BREUVAGE D'HIVER AUX EPICES parce que je n'en connais pas le nom :

Laisser mijoter sur feu moyen 2 litres d'eau, 2 pommes non pelées coupées en quartiers, 2 oranges pelées à vif, 2 jus de citron, fleurs de badiane et bâtons de cannelle. Lorsque les fruits se sont décomposés, filtrer, sucrer et remettre quelques minutes sur feu moyen. Déguster très chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai l'eau à la bouche .... Hummmm ... Vive les vacances de Noël !
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité