Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
3 février 2008

Bugnes

bugnes2008_010bugnes2008_014

bugnes2008_012bugnes2008_013

Parce que Mardi Gras c'est dans deux jours, parce qu'il y a des traditions auxquelles nous tenons plus qu'à d'autres, parce que cela devient la spécialité de la maison, parce que l'événement est attendu par petits et grands, parce que c'est une belle occasion de réunir les amis, parce qu'il est tellement agréable de pouvoir offrir une boîte aux nouveaux voisins, à la petite copine qui passe, aux collègues de bureau... aujourd'hui (et hier aussi) c'était le jour des bugnes !

Beaucoup de farine, d'oeufs, de beurre et de sucre, au moins autant de bonnes volontés et d'huile de coude pour pétrir,  étaler la pâte, frire, sucrer... bref ce matin l'ambiance en cuisine était aussi chaude que le bain de friture et ABBA donnait le rythme aux six paires de bras féminins qui s'activaient.

La recette traditionnelle de ma grand-mère d'une côté (à gauche), celle de Paul Bocuse de l'autre (à droite), pour comparer. Désolée Monsieur Paul, mais la recette familiale a eu boooooooooocoup plus de succès. Comme quoi, on a beau venir du même village...

Pour l'année prochaine : prévoir un rouleau à patisserie supplémentaire ; faire pour 3 kg de farine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les bugnes j'adore çà!!!!!
C
à force de les regarder ... j'ai pris 3 kilos !!!<br /> bises et bon week end à toi et les tiens<br /> laura
M
whaou, ça donne vraiment envie cet étalage de douceurs!
K
Oh, your bugnes (we have here called beignets) look so sweet and wonderful! I want them all! <br /> So tempting....now I may need to make a batch of my own.<br /> Au revoir!<br /> Karen
C
ooohhhh ! j'adore ça !!!!! et j'en ai pas une à me mettre sous la dent .... je vais rester scotchée sur mon écran !!! <br /> mercredi, je m'y mets !<br /> bises pleines de sucre glace <br /> laura
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité