Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
17 juillet 2008

Garden party

Malgré quelques absents partis accompagner leur progéniture au soleil, malgré le mauvais temps qui ne nous a pas permis de profiter du jardin d'été, malgré la fatigue générale de pré-congés, nous étions heureux de nous retrouver le 12 juillet pour cette garden party annoncée depuis le printemps.

tartelettes                    sucettes

desserts

                    pral

Contrairement à l'an dernier, j'ai passé des heures en cuisine pour mon plus grand bonheur, mais cependant je n'ai pas pris le temps de faire de (belles) photos.

Bouchées aux pralines (roses je précise, parce qu'ici ce n'est pas évident : quand on parle pralines il s'agit de chocolats). Sucettes au fromage de chèvre (efficacement préparées ma Grande, mais j'aurais pu faire mieux pour la déco). Mousse au chocolat avec une pointe de praliné, macarons glacés au citron vert (préparés la semaine précédente ; il faut néanmoins et définitivement que j'accepte l'idée que mes plus beaux macarons sont ceux pour lesquels j'ai suivi la recette de Mercotte). Glaces et sorbets Picard, tellement tentants dans leurs petits godets. Tartelettes inspirées par Pascale, préparées avec l'aide de mon aMour : sablé breton, pâte de pistache maison aérée à la crème chantilly, framboises et pistaches.

Mais aussi sorbet tomate basilic, barquettes aux écrevisses (dès que j'y passe plus de temps, elles sont à tomber), brochettes de scampis, sandwichs au concombre (c'est vrai que c'est délicieux et si facile ; la recette est ), salade fraîche en verre (soja, coeur de palmier, crevettes, champignons, maïs), mini-tatins au saumon, etc.

fleurs_1  fleurs_2

De cette belle soirée il restera de merveilleux souvenirs et de magnifiques fleurs pour quelques jours encore.

Impossible de choisir entre "amis" et "cuisine" pour classer ce billet, "bonheur" me semble un bon compromis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité