Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
19 octobre 2008

Des feuilles mortes et des macarons

DSC05431DSC05413

DSC05420DSC05439

Rendez-vous était pris ; samedi, Eléonore et sa soeur, d'une incroyable gentillesse l'une comme l'autre, venaient à la maison pour une leçon de macarons.  Tamis, poudre d'amandes, meringue italienne, thermomètre, poche à douille... la cuisine était en studieuse effervescence et l'expérience -si agréable- est à renouveler. Un après-midi tout en douceur, où le café s'accompagnait d'un apfelstrudel absolument divin préparé par mon élève. Pour quelqu'un qui n'aime pas les fruits, j'ai hâte d'être à Vienne pour en goûter un ! Alors dimanche, après une deuxième fournée de macarons, en solitaire et au chocolat cette fois, parce qu'à la rose il n'y a que moi qui les apprécie, c'est dans les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle que nous avons, avec les enfants, profité des derniers rayons du soleil au jardin. Nous étions si bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un délice pour les yeux et le palais ...<br /> bon diamnche à toi
C
tu me fais envie ! ils sont terribles ces macarons ! j'ai un livre et nous avons testé mais pas aussi beaux !
C
ils sont magnifiques ! nous avons essayé une fois ... ratés ... complètement ratés ... et beaucoup trop sucrés!
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité