Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
27 octobre 2008

A la recherche du temps perdu

lecture_006

Démonstration de macarons samedi après-midi pour Marie-Sophie et sa maman : pistache, fleur d'oranger, chocolat tonka, rose, châtaigne, vanille. Pressée, puisqu'il me fallait préparer la choucroute dont j'avais tellement envie pour un dîner d'automne entre amis,  je n'ai même pas eu le temps de photographier mes belles bouchées avant qu'elles ne soient mises en boîtes ou dégustées.

Deux journées bien chargées aujourd'hui et demain avant quelques jours de repos, des montagnes de dossiers à traiter, une voiture en panne, un entretien avec big-boss, mes chéries à récupérer à droite et à gauche, un cadeau à acheter, des légumes à éplucher, des sacs à boucler... Impossible de trouver une heure ou deux pour aller courir. Et il pleut.

Mais je me réjouis d'avance, malgré tous ces kilomètres à avaler, malgré l'homme de ma vie très occupé, malgré la famille éparpillée, de ces journées de grand air qui m'attendent, des chemins que je vais à nouveau fouler, des dîners de filles que nous allons partager, des paysages d'automne que je vais traverser, des livres que je vais enfin pouvoir dévorer (que je l'attends, cette dernière aventure avec Mikael et Lisbeth !), des city-trips que je veux préparer, de mon petit aMour que je vais dorloter...

(Je rajouterais volontiers mon nécessaire à macarons dans un panier, pour en faire profiter mes hôtes. Est-ce bien raisonnable ?...)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
* Un brillant avenir, de Catherine Cusset.<br /> * Millenium : 3ème volume... et dernier :-(<br /> * Mon nécessaire à macarons : balance, tamis, thermomètre, poche à douille, plaques... qu'on ne trouve pas dans toutes les cuisines ;-)
M
Tout ça dans la catégorie "Peut mieux faire ?" ?? Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? :-))<br /> Alors, dis-moi, parce que je n'arrive pas à bien lire, comment s'appelle le premier de la pile ? Et tu en es où de Mikael et Lisbeth ? Tome 1, 2 ou 3 ?<br /> Et, ça existe ça, un nécessaire à macarons ??<br /> <br /> Bisous et bon congé.
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité