Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
6 février 2009

Quand je ne blogue pas...

MAC_CHOCQuand je ne blogue pas, je fais des macarons au chocolat, les préférés de l'homme : en atelier démonstration pour Laurence le samedi, pour mon plaisir en rentrant du travail. Cette fois, il semblerait que je maîtrise définitivement les coques. Reste à essayer de nouvelles recettes de garniture, jusqu'à ce que je parvienne à réussir le macaron à la réglisse, mon favori.

CHARLOTTE

Quand je ne blogue pas, je profite d'une fournée de macarons pour anticiper le dessert du lendemain. D'accord, le résultat visuel n'avait rien à voir avec mon inspiratrice, mais il n'empêche que cette charlotte au citron est vraiment délicieuse et que le goûter aux accents russes de dimanche était vraiment sympathique.

lamomeQuand je ne blogue pas,  je prends enfin le temps de regarder "La Môme" et d'être épatée par le jeu d'actrice de Marion Cotillard dont la récompense était largement méritée. Je ne connaissais de Piaf que les chansons mythiques, j'ai découvert un destin hors du commun et une femme de talent. Ce film et ce personnage ont accompagné mes pensées pendant plusieurs jours.

GAREQuand je ne blogue pas, je travaille. Beaucoup. Les missions à Bruxelles, qui ne m'enthousiasmaient pas particulièrement a priori parce que consciente de la fatigue qu'elles engendrent, s'avèrent extrêmement positives, motivantes et enrichissantes. Et finalement, en prévoyant le pashmina qui tient chaud et le lecteur chargé de musiques qui font du bien, je profite avec plaisir de ces voyages et je savoure les superbes paysages qui défilent et me ravissent.

DSC06737Quand je ne blogue pas, je travaille encore. Et je suis tellement heureuse cette semaine que mes efforts de toutes ces années soient enfin reconnus, tellement heureuse d'entrevoir la certitude que oui, j'ai raison de me battre parfois contre vents et marées pour un travail et un service de qualité. Je n'attends aucune promesse, n'ayant jamais cherché à faire du bon travail pour être récompensée, mais savoir que mon investissement est apprécié et encouragé me donne un tonus dingue. Youpi, yeh !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli-frère décrit très bien ton "exigeance" professionnelle. Sans travailler avec toi, je te reconnais bien. <br /> Elle pourrait presque aussi s'appliquer au niveau familial (je pense à une éventuelle reconnaissance).<br /> Etrangement, je me semble retrouver là une caractéristique génétique ;-)<br /> Exigeante, certes. Mais passionnée par la Vie et par les Autres.<br /> Et c'est comme ça que je t'Aime !
G
bien rempli dis moi!<br /> et ce petit long mot de ton mari....c'est sympa!
I
bravo à vous 2...à toi de faire tout cela et ton mari qui enfin a dit ... bises
I
* Myosotis, je n'oublie pas notre café mais le temps manque ! Nous y arriverons !<br /> * Christel, je ne suis pas sûre d'être une référence :-)<br /> * Ivanka, écris !
I
j'écris ...je n'écris pas...???!!!!
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité