Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
26 février 2009

Tous les jours et toujours

Taguée par Myosotis, cinq choses que j'aime tous les jours et toujours :

COURIR, jouer au tennis, gratter mon jardin... bref, prendre un grand bol d'air. Transpirer, pousser mes limites, respirer l'odeur de la terre, sentir mes muscles qui chauffent. Soupape nécessaire et indispensable à mon équilibre, me dépenser physiquement, de préférence en extérieur, remet tous mes compteurs à zéro et toutes  mes idées en place.

Ma tasse de CAFE au réveil puis tout au long de la matinée. Noir, très chaud. Me servir un café est mon premier geste du matin à la maison comme au bureau. Trente ans après, l'odeur du café matinal me rappelle toujours le réveil chez ma grand-mère, la maison pleine des effluves de ce breuvage que je ne pouvais pas encore goûter.

EMBRASSER mes enfants dans leur cou doux et chaud, de préférence au réveil quand la température est à son comble. Embrasser l'homme après une journée de travail, surtout s'il est rasé de près.

LIRE avant de dormir. Même si j'ai toujours un (ou deux) roman en cours, je les préfère généralement en vacances. Le reste du temps, mes lectures sont plus éclectiques. Je m'endors avec des recettes, des articles économiques ou le programme télé (quand j'ai fini de lire Télérama, je n'ai plus besoin d'allumer le téléviseur).

Etre réveillée par le CHANT des OISEAUX. Facile en dormant la fenêtre ouverte à longueur d'année. Et quand l'homme n'est pas là, ne pas fermer les volets non plus pour m'éveiller à la lumière du jour. Le bruit des tondeuses à gazon me convient aussi : cela veut dire qu'il fait beau !

Je passe la main à Laura pour fêter son retour, à Emmanuelle si elle passe par ici et à qui veut !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci Isa pour cette jolie poésie de la vie de tous les jours ... je partage ces mêmes bonheurs (à part courir!) de chaque jour qui commence ... l'essentiel est d'en avoir conscience et les savourer comme des biens précieux ...<br /> Bonne journée à toi <br /> bises de là haut
P
Avoues...que toi aussi tu ouvrais la petite trappe qui donnais juste au dessus de la table pour espionner notre grand-mère et mieux respirer ces parfums de nostalgie.<br /> Telle est prise qui croyait prendre ! Elle savait parfaitement que nous l'observions ;-)
E
c'est noté... je vais essayer de ne pas oublier ;-)
M
Merci Isa :-)<br /> Ton commentaire sur le café me rappelle exactement le même souvenir chez mes grands-parents, cet arôme de café associé au pain grillé et au journal parlé de RTL :-)
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité