Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
16 août 2009

Du temps

lectures_006lectures_013

Du temps pour lire, impossible à trouver en dehors des vacances. J'ai réussi à lire tous les livres emportés et j'en suis ravie. Et même si mari et enfants ont lu au moins un livre chacun, j'aurais aimé la lecture plus contagieuse, comme ici.
Après D'autres vies que la mienne, je n'ai pas été déçue par le roman russe d'Emmanuel Carrère, pourtant assez sombre. L'écriture du rapport de Brodeck de Philippe Claudel m'a enchantée ; quel plaisir de retrouver cet auteur dont les descriptions sont incroyables et extraordinaires.
Eric-Emmanuel Schmitt se lit toujours avec autant de plaisir et de  facilité : le Sumo qui ne pouvait pas grossir est une belle école de vie et la lecture d'Ulysse from Bagdad devrait être obligatoire. Merci Maryse d'avoir glissé ces belles pages dans ma valise.
Catherine Cusset, quant à elle, nous entraîne dans un brillant avenir avec beaucoup de rythme en alternant hier et aujourd'hui au gré des chapitres.
Depuis le temps que Laurence m'avait prêté le potentiel érotique de ma femme, je ne voulais pas lui rendre sans l'avoir lu. Commencé maintes fois sans entrain, je n'en ai finalement fait qu'une bouchée.
Et enfin j'ai terminé par la consolante d'Anna Gavalda. Pour celui-ci, acheté dès sa sortie, j'attendais LE moment, parce que j'aime associer un livre à un lieu ou à un état. A deux jours du départ, j'ai soupesé les 650 pages et j'ai plongé. Anna Gavalda est décidément très douée pour raconter de belles histoires.

Broderie_004croquis_002

Du temps pour broder et pour retrouver l'ouvrage commencé il y a plus de dix ans pour la naissance de mon filleul (!). Jamais plus je ne me lancerai dans une telle aventure et me contenterai d'ouvrages ponctuels de taille raisonnable : je n'ai plus le temps, le temps que j'avais quand j'étais enceinte de mon aîné et que j'ai découvert le point de croix.

Du temps pour illustrer le carnet de bord des vacances, retrouver les crayons et les pinceaux, personnaliser quelques cartes postales...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est drôle: j'ai fait ce point de croix pour mon filleul qui a maintenant 11 ans! J'ai Ulysse... sur ma table de chevet depuis 15 jours et je ne l'ai pas encore ouvert parce que je m'ennuie à finir un bouquain pénible... Je suis bête ou quoi???
I
* Emmanuelle, tu devrais les aimer tous les deux, ces livres. La broderie, j'aurais dû la terminer dans la foulée, maintenant je la trouve tellement 'has been'<br /> * Myosotis, tu tricotais encore en salle de travail ? tu es incroyable ! Et il FAUT aussi que mon grand lise Ulysse, absolument.
M
Moi, j'ai eu beaucoup de difficultés à apprécier "Le Roman russe". Du coup, je n'ai toujours pas acheté "D'autres vies que la mienne". Par contre "Ulysse from Bagdad" est un must effectivement. Ca me fait penser qu'il FAUT absolument que je le fasse lire à Quentin.<br /> Tu sais que je n'ai plus touché une maille de tricot depuis la salle de travail pour la naissance de mon aînée ? Et pourtant il ne me restait qu'une demi-manche :-))
E
alors sur ma liste il y a le dernier Catherine Cusset, "d'autres vies que la mienne"...<br /> j'aime tes croquis sur ton carnet de voyage.<br /> La broderie, j'en reconnais le modèle ; ma maman l'avait brodée pour ma fille aînée, quand elle était petite.<br /> Bon retour !
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité