Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
13 septembre 2009

Day after day, week after week...

feuillet__amandes_005afeuillet__amandes_005Cfeuillet__amandes_005b

Une semaine qui file encore à toute vitesse, où j'apprécie la disponibilité et la présence quotidienne de L'homme qui assure inscriptions, conduites diverses et autres réunions de rentrée, pendant qu'une fois encore j'ai la sensation de ne pas lever la tête de mes dossiers... Une semaine pourtant ponctuée d'événements, anodins, simples ou importants, mais tous, réjouissants.
Semainier pour ne rien oublier, donc, à la manière de :

  • Lundi : premier déjeuner post-vacances du trio, nous fêtons l'anniversaire de T. et évoquons notre escapade qui approche. L'homme et moi fêtons dix-huit ans de mariage, que c'est bon !

  • Mardi : je m'oblige une pause "déjeuner" pour aller courir, je me régale de mes foulées et de l'effort, décide de revenir au bureau par le chemin le plus long et termine avec une énorme ampoule sous le pied.

  • Mercredi : premier badminton post-vacances. Je joue en chaussettes, ne supportant pas le frottement de la chaussures, et perds toutes mes parties (que j'aurais certainement perdues même sans ampoule). Ce n'est pas grave, nous avons fait de beaux échanges.

  • Jeudi : je ne lève pas la tête de mes dossiers. Cela tombe bien, je ne peux pas mettre le pied par terre.  Pousser le chariot dans les rayons du supermarché après la journée de bureau est un supplice. Tout ça pour une fichue ampoule...

  • Vendredi : déjeuner rapide avec Dorothée, inhabituel et agréable. En fin d'après-midi, je retrouve L'homme pour une séance de cinéma et un dîner. Nous trinquons à nous et passons la soirée les yeux dans les yeux comme des jeunes premiers, c'est une belle soirée.

  • Samedi : le programme est chargé, à 9 heures nous sommes dehors tous les cinq. Marché, fleurs, pain, chaussures, cadeaux, librairie... Je macaronne (chocolat et praliné) pendant que les filles vivent un après-midi d'anniversaire-pâtisserie extraordinaire autour de Flore.  Le temps de préparer un risotto, la famille alsacienne arrive, cousins et cousines se retrouvent.

  • Dimanche : matinée en cuisine pendant que tout le monde va s'aérer sur l'eau, déjeuner festif pour l'anniversaire de J.M. qui a ramassé nos dernières mirabelles. Nous finissons l'après-midi au tennis club, il fait froid quand on ne joue pas, macarons et chocolats ont un succès fou.

Photo : feuilleté aux amandes à tomber,
d'après la recette d'une femme pleine de talents à qui je laisse le soin de dévoiler son savoir-faire, bientôt  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
* Dorothée, tu oses un commentaire, c'est un bon début ! Un peu d'audace suffira ;-)
D
Contente que la tarte aux amandes t'ait plu.... Elle fait toujours l'unanimité.<br /> Pour ce qui est de dévoiler.... Il faut encore que j'y arrive:-)
I
* "Adieu Gary" ? Je l'ai manqué celui-ci... pourtant fan de Bacri. Pour nous c'était "Partir" (voir billet du 11)
E
le vendredi me plaît beaucoup<br /> le dimanche éveille mes papilles<br /> le mardi j'admire ton courage<br /> je ne t'envie pas le jeudi...<br /> <br /> quel film as-tu vu ? Nous dimanche apm en famille : Adieu Gary, avec le toujours excellent JP Bacri... très bon moment.
V
J'aime bien le vendredi...<br /> Je rêve d'un vendredi ;-))
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité