Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
4 décembre 2009

J'attends L'homme

J'attends L'homme. Son retour marquera la fin d'une drôle de semaine, une semaine qui n'a finalement pas grand chose d'exceptionnel, mais pourtant tellement dense.
D'un côté, L'homme à nouveau parti depuis lundi, dont je sais les journées difficiles et les soirées en solitaire douloureuses, que mes mots ont du mal à réconforter. Son silence et ses maux me peinent, j'ai hâte qu'il nous retrouve et reprenne des forces... avant de repartir.
Et ici, les enfants, moi, la maisonnée qui se gère tant bien que mal sans aide ménagère, impliquant chacun un peu plus que d'habitude, les tâches étant réparties entre volontaires et commis d'office : le Grand affecté aux chaussettes à étendre, dépendre et assembler, les filles se partagent aspirateur et sanitaires à tour de rôle, etc. Les nuits sont plus courtes pour laisser aux journées la possibilité de tout caser, les cadeaux de Noël se préparent beaucoup "on line" cette année, quand la ville dort...
Derrière l'écran, surtout, une blogosphère riche en échanges, découvertes et causeries. De Bruxelles à Lyon, les belles rencontres virtuelles deviennent de belles rencontres tout court.
Et puis aussi cette semaine, deux femmes qui ne se connaissent pas mais qui souffrent, deux M. à qui je pense beaucoup et qui vont maintenant devoir  attendre, toutes les deux, des résultats que je leur souhaite de tout coeur négatifs.
Au bureau, quelques heures de congé, une Nième journée de travail à Bruxelles (avec le soutien logistique de Dorothée pour parer tout impondérable-merci encore-), une dernière visite émouvante du Chef, deux entretiens de sélection pour un poste très convoité... et décroché. Des perspectives d'avenir pleines de promesses au sein d'une belle équipe, des mots encourageants, réconfortants et stimulants tous azimuts, je termine la semaine boostée, revigorée et plus que jamais motivée.
La semaine est finie, j'attends L'homme, je sais que demain, ou peut-être seulement dimanche, je me sentirai épuisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh oh, un nouveau poste ? joli cadeau en cette fin d'année, puisque tu le souhaitais... Bravo !<br /> Je vous souhaite beaucoup de forces en attendant les jours de repos en famille. Bises.
M
...et décroché ? Woaw ! Je suis sûre que ce changement va te donner encore plus d'énergie. De tout coeur avec toi tant pour la surcharge ménagère - mais visiblement tu es bien aidée - que pour épauler l'homme pas au top !
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité