Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
2 novembre 2009

Petits plaisirs d'automne

Toussaint_003Toussaint_005

  • Courir dans les Monts d'Or avec Isa (une autre). Se régaler des couleurs d'automne et du paysage, admirer les belles maisons cachées derrière de hauts murs. Espérer qu'il ne pleuvra pas mardi matin pour en profiter encore, courir un peu plus loin et un peu plus haut.

  • Se régaler d'un goûteux pain d'épices dont j'avais mis la recette de côté depuis longtemps. Prévoir de le refaire, avec photos cette fois. Penser à renouveler prochainement le mélange d'épices qu'on ne trouve qu'en Alsace, en prévision du fameux cake de Noël.

  • Faire le tour de la famille ici et là, les vivants et les morts. Raconter aux enfants d'où ils viennent, qui sont leurs ancêtres.

  • Passer une merveilleuse et trop rare soirée chez Isa (la même) et Hugues autour d'un bon dîner. Se réjouir d'entendre les enfants jouer et rire ensemble, eux aussi, dans la pièce d'à côté.

  • Rendre visite à Madame S...ko, une de mes professeurs qui a beaucoup compté pour moi, aujourd'hui retraitée. La retrouver vingt-cinq ans après comme si c'était hier, se promettre de garder le contact.

  • Terminer la journée en organisant celle du lendemain, riche de rencontres variées mais toutes réjouissantes et prometteuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les lutins du Père Noël peuvent te livrer si tu passes commande !
F
Hier je suis sortie dans les magasins (entre l'ecole et la grippe de l'ado!!!) et dans tous sont sortis les "indispensables" ingredients pour les gateaux de Noël,des epices ,des moules,des boites,des alcools,des decos ...c'est ma premiere année ici et je decouvre !!!Je trouve cela géniale que chaque région ait des traditions.<br /> au plaisir,
I
* Merci Françoise et bienvenue, c'est très gentil de ta part.
F
J'habite en Alsace ,si besoin je peux "faire quelques achats" bien volontiers!!!<br /> au plaisir
I
* Un peu mouillée aussi, oui, mais pas en ballerines ;-)<br /> La recette en ligne dès que j'ai l'occasion de refaire le pain d'épices (très vite sans doute)
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité