Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
3 juin 2012

Jour de concours

DSC_4747DSC_4748

De bon matin, ma Shérie avait sauté sous des trombes d'eau et s'était mouillée jusqu'aux os.
En mère indigne pas encore redescendue de ses montagnes, je n'étais pas là pour lui apporter des vêtements secs et passer sa tenue de concours au sèche-linge. Quand je suis arrivée en début d'après-midi, juste avant la deuxième épreuve, son jodhpur et son polo étaient humides, sa veste trempée. On lui a prêté une chemise... qui venait d'essuyer une averse.
Ma Shérie était tellement concentrée que je ne suis pas sûre qu'elle sentait l'humidité. Elle me résumait sa journée en préparant sa jument, j'observais ses gestes rapides et précis, elle était déjà dans sa course.
Puis je l'ai vue attendre son tour à califourchon sur sa jument, immobiles. Il ne pleuvait pas mais le sol était détrempé. Elle avait froid, elle était pâle.
Elles ont sauté dans la carrière boueuse, ma Shérie avait ce regard concentré et déterminé qui me plaît, pas un obstacle n'est tombé.
J'étais pressée qu'elle rentre prendre une douche chaude, mais elle a d'abord douché sa jument, l'a séchée et brossée, a rangé soigneusement ses affaires... et m'a demandé de rester encore un peu au club, jusqu'à la fin de l'épreuve.

DSC_4757

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
* pas de prix mais pas si mal classée (pour une épreuve de plus de 80 concurrents)
P
Après tant de passion et de ferveur, a-t-elle gagné un prix ?
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité