Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
12 février 2013

Des bugnes

bugnes_2013 (1)

Mardi Gras oblige, cette année nous n'avons pas failli aux traditionnelles bugnes. A défaut d'aller skier dimanche, les trois femmes de la maison se sont installées en cuisine : l'une avec le rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte le plus finement possible avant de la découper à la roulette, l'autre devant une poêle d'huile pour frire chaque beignet ni trop ni trop peu, la dernière pour ranger les bugnes égouttées et les saupoudrer de sucre glace.
L'homme s'est amusé de voir les filles si concernées et appliquées, et moi je me suis félicitée de savoir la relève assurée, avec toujours la même recette familiale. 
La semaine précédente, j'avais été heureuse d'entendre François-Régis Gaudry révéler que la bugne (lyonnaise) était sa madeleine d'enfance. Je serais vraiment curieuse de goûter celle qu'il qualifie de meilleure et de savoir ce qu'il pense de la mienne. Pour le (re)écouter, c'est .

Et puis aussi, le week-end dernier, une longue séance coiffeur pour m'alléger de plusieurs centimètres de cheveux, voire de plusieurs kilos. Je ne supportais plus ma tignasse, et s'il n'y avait pas eu les bugnes le lendemain, je me sentirais presque légère :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
* merci
M
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais à Turin, où nous avons habité 5 ans, on les appelle les "bugie" (mensonges) et "chiacchiere" (bavardages) dans le nord de l'Italie. Les tiens ont l'air absolument divins.....
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité