Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies
Derniers commentaires
14 février 2013

Des tongs dans la neige

DSC_1185

Elle est arrivée du Brésil il y a tout juste un mois.

Elle, c'est R., jeune Brésilienne de bientôt 16 ans, venue étudier le français pendant six mois. Nous sommes sa famille d'accueil (bénévolement, cette formule n'étant pas un échange), profitant d'une chambre libre depuis le départ de fisTon. C'est une belle expérience pour nous aussi, qui permet également à mon aMour de se rendre compte de ce que vit R., avant de partir à son tour étudier à l'étranger un jour, peut-être. En journée, R. va au lycée avec ma Shérie, en classe de première ; le reste du temps, elle partage notre vie de famille... j'ai trois filles cette année.

Depuis l'arrivée de R., nous avons rencontré une autre famille d'accueil (d'un jeune Australien) dans une localité voisine. L'autre maman et moi sommes étonnées des réactions autour de nous, beaucoup de personnes nous disent en effet que jamais elles ne feraient ce que nous faisons...

Dans les valises de R., il y avait une paire de tongs pour chacun d'entre nous (des Havaianas, bien sûr, même si je n'en avais jamais entendu parler jusqu'alors). Depuis son arrivée, les températures n'ont guère dépassé le zéro et il neige chaque semaine. Dès que la neige fond, une nouvelle chute vient à nouveau napper  le paysage de blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ces havaianas sont magnifiques ! Espérons que vous pourrez bientôt les mettre car l 'hiver me parait bien long cette année.
V
C'est formidable! Quelle superbe expérience pour vous tous. Si l'entente est bonne, je n'y vois que des points positifs.<br /> <br /> La neige doit faire un sacré dépaysement à votre hôte! Elle gardera un souvenir impérrissable de son séjour français ;-)
Tranches de vies
Publicité
Tranches de vies
Archives
Publicité